Engagement social

HMQ AG s'engage en faveur de la StarKids Foundation. La StarKids Foundation s'est fixé pour objectif d'améliorer durablement les perspectives de vie et d'avenir des enfants vivant dans une extrême pauvreté. Tous les projets ont été initiés et mis en place par la StarKids Foundation elle-même et comprennent une aide directe ciblée pour les enfants et les jeunes concernés.

Projets actuels en Indonésie

HMQ AG s'engage socialement en reversant une partie des bénéfices de l'entreprise à la StarKids Foundation. Fondée en 2007 par Matthias Müggler, cette fondation à but non lucratif soutient divers projets en faveur des orphelins et des enfants des rues en Indonésie (Bali et Lombok).


La StarKids Foundation est financée par des PME, des fondations donatrices et des donateurs privés. Elle est soumise à la surveillance de l'Autorité fédérale de surveillance des fondations à Berne. L'administration est assurée par HMQ AG. Le conseil de fondation, composé de cinq membres et présidé par Matthias Müggler, fondateur de la fondation, travaille à titre bénévole. Les projets de la StarKids Foundation sont clairs, simples, personnalisés et transparents. La responsabilité sur place incombe à des personnes de confiance fiables, avec lesquelles la Fondation StarKids entretient des contacts personnels et réguliers.


La jeune Balinaise Indrayani Made, qui a elle-même grandi comme orpheline, est un bon exemple pour la StarKids Foundation. Grâce à un soutien financier de la Suisse, elle a pu suivre une formation de directrice de foyer. Aujourd'hui, Indrayani dirige le projet « Surya Indra » (« sous la protection du dieu Soleil »), mis en place en 2007 par la Fondation StarKids sur l'île de Bali, en Indonésie. Trois sous-projets permettent aujourd'hui de prendre en charge 200 enfants. « Surya Indra » leur offre un foyer, une éducation scolaire et veille également à ce que les enfants ne perdent pas leurs racines culturelles.

Fermer la navigation