La technologie et l'équipe de HMQ forment un équilibre optimal pour la conservation des preuves. Chaque jour, les experts font preuve de dynamisme, de flexibilité et de précision. Depuis peu, ils peuvent compter sur un nouveau membre dans leur équipe : avec Dino Zukic, HMQ renforce sa présence à Zurich.
Le responsable de secteur Benjamin Patt déborde d'enthousiasme lorsqu'il parle de son équipe basée à Thusis et Zurich : « La technologie et l'équipe – les deux doivent être au rendez-vous. Nous avons les deux et grâce à elles, nous sommes efficaces. »
Grâce à une technologie de pointe, le travail est non seulement particulièrement agréable, mais il garantit également la qualité souhaitée pour ses clients. Ce n'est donc pas un hasard si HMQ investit dans les derniers équipements et procédés d'enregistrement. En outre, la collaboration ouverte et bien rodée au sein de l'équipe garantit un environnement de travail productif : « Il n'y a pas de meilleure motivation. »
La satisfaction des clients en est la meilleure preuve : « C'est à la fois une belle reconnaissance et une bonne motivation. Nous avons une grande responsabilité en matière de conservation des preuves et devons faire nos preuves chaque jour. »
Bianca Hochuli, responsable de la gestion d'équipe et de la planification, explique : « Grâce à notre planification efficace, nous sommes très agiles et flexibles. Nous jonglons avec nos rendez-vous et nos missions au sein de l'équipe selon les besoins et pouvons compter les uns sur les autres. »
Ce qui représente parfois un défi pour l'équipe, ce sont par exemple les accords avec les interlocuteurs. Il arrive que les propriétaires soient difficiles à joindre ou que les informations demandées aux administrations prennent plus de temps que prévu. Une planification à long terme est donc essentielle : « La communication entre l'expert sur place et le service de planification doit fonctionner sans accroc. Nous pouvons alors facilement mener plusieurs projets de front. »
« C'est la diversité qui fait la différence : la conservation des preuves est tout sauf une routine », explique Kevin Alihodzic, chef de projet : « Le mélange entre les interventions sur le terrain et les heures passées au bureau est varié et diversifié. Hier encore sur le terrain, je planifie aujourd'hui les prochaines étapes du projet depuis mon bureau. »
Selon Alihodzic, c'est en faisant preuve d'une grande responsabilité personnelle et d'une grande autonomie que l'on peut répondre aux exigences en matière de conservation des preuves. « Ces deux aspects me permettent également de m'épanouir sur le plan personnel. Car dans notre secteur, il est essentiel de disposer d'un savoir-faire à jour. »
Une chose unit l'équipe chargée de la conservation des preuves dans tous les projets : la conviction de faire partie d'une équipe dynamique, énergique et tournée vers l'avenir. Une équipe qui, grâce à l'arrivée du dernier collaborateur à Zurich, est désormais encore plus large et plus flexible. Et qui continuera volontiers à faire ses preuves.