« Nous aimons ce que nous faisons », résume Daniel Gantenbein, membre de la direction de HMQ. Depuis 11 ans, cet homme de 40 ans originaire du Toggenburg et résidant dans les Grisons dirige, avec Daniel Kägi, le département Architecture et métrage des bâtiments et a développé pendant cette période l'offre dans toute la Suisse. « Depuis toujours, nous ne travaillons pas seulement dans le canton des Grisons, mais nous mesurons des bâtiments et des installations complexes dans toute la Suisse et même parfois à l'étranger. »
Parmi les références les plus récentes de son équipe, on peut citer par exemple le Theresianum Ingenbohl à Brunnen (SZ), la caserne militaire à Zurich (ZH), le Käfigtrum à Berne (BE), le Parkhotel Beau-Site à Zermatt (VS ) ou encore une zone industrielle à Berne (BE).
Les modèles 3D des bâtiments compatibles BIM fournissent une quantité considérable de données et servent de base numérique à la conception pour les architectes, les planificateurs et les maîtres d'ouvrage. Pour les relevés de bâtiments et les mesures d'objets, HMQ utilise la toute dernière technologie de balayage laser, la modélisation 3D étant réalisée dans ArchiCAD.
Mais le meilleur équipement ne suffit pas à lui seul pour tirer le meilleur parti d'un enregistrement : « L'engagement personnel est déterminant », explique Daniel Gantenbein. « Nous disposons des meilleurs spécialistes, d'un équipement technologique complet, nous échangeons régulièrement au sein de l'équipe et bénéficions de la longue expérience de nos collaborateurs. »
C'est ainsi que naissent les modèles numériques en 3D, fruits d'une passion, réalisés avec amour et à la main...
Il suffit de nous contacter.
Nous nous réjouissons d'avance.
Daniel Gantenbein,dga@hmq.ch
Directeur « Architecture et métrage des bâtiments »
Ingénieur géomaticien diplômé HES
Daniel Kägi,dka@hmq.ch
Responsable du département « Architecture et métrologie du bâtiment »
BSc FHNW en géomatique