HMQ AG présente ses objets 3D sur un nouveau site web. Outre des références et des exemples de prix illustrés, HMQ AG présente ses services dans le domaine de la modélisation 3D et des modèles 3D.
À partir de données 2D numériques et analogiques ou d'un relevé de bâtiment, HMQ AG modélise des modèles 3D économiques. La modélisation 3D s'effectue indépendamment du format et peut être mise à la disposition du client dans n'importe quel format de fichier.
Le nouveau site web de HMQ AG, dédié aux services dans le domaine de la modélisation 3D et des modèles 3D, est accessible à l'adresse hmq-3d.ch.
Contrairement au plan en 2D, un modèle en 3D permet de générer n'importe quel plan, coupe ou vue.
HMQ AG réalise la transformation du plan 2D en modèle 3D de manière efficace et économique. Peu importe qu'il existe des plans papier, des données numériques 2D ou aucun plan ni aucune donnée de l'objet existant. Dans ce dernier cas, HMQ AG modélise le modèle 3D à partir d'un relevé du bâtiment.
HMQ AG modélise des modèles 3D non seulement à partir de données 2D existantes, mais aussi à partir de nuages de points 3D générés à partir d'un relevé de bâtiment réalisé par balayage laser 3D.
Un nuage de points 3D n'est pas un « véritable » modèle 3D et, en raison de son volume de données généralement énorme (taille des données), il n'est pas adapté à une réutilisation. Le nuage de points 3D est généralisé par HMQ AG lors de la modélisation 3D. Il en résulte des modèles 3D « réels » avec des éléments 3D tels que des murs, des portes, des fenêtres, etc., qui peuvent être retravaillés par tous les architectes, ingénieurs et planificateurs pour la conception du projet.
Les progrès techniques réalisés ces dernières années, notamment dans le domaine du développement logiciel, ainsi que la longue expérience du groupe HMQ en matière d'enregistrement et de représentation d'objets tridimensionnels permettent désormais une modélisation 3D rationnelle et économique des modèles 3D.
De plus en plus d'architectes et d'ingénieurs planifient leurs projets à l'aide de modèles CAO 3D, car cela s'avère souvent plus pratique pour la conception. À condition que la modélisation 3D à partir d'un modèle 3Dsoit simple, pragmatique et économique. Des conditions que le groupe HMQ remplit !