Réfection de la « Alte Strasse » à Thusis | 15.03.2016

La société HMQ AG a réalisé la conception et la soumission des travaux de maçonnerie, de revêtement et de plomberie, et se charge de la direction des travaux.

La rénovation de l'«Alte Strasse» à Thusis (GR) se déroulera en deux étapes. La première étape débutera début avril 2016 et devrait s'achever fin octobre 2016. Le coût total de la rénovation de l'ensemble de la route, y compris les conduites, est estimé à environ 3,3 millions de francs.

Conception et soumission par HMQ AG

Le département Construction de HMQ AG a réalisé la planification du projet pour le compte de la commune de Thusis et a lancé l'appel d'offres pour les travaux de maçonnerie, de revêtement et de plomberie. Dans le cadre de la planification du projet, HMQ AG a déterminé les coûts prévisionnels dans l'avant-projet et élaboré un projet de construction détaillé.

La soumission de HMQ AG comprenait l'élaboration du devis, l'invitation des entreprises à soumettre leurs offres ainsi que l'évaluation et l'examen des offres reçues. Les travaux de construction ont été attribués à la société Pitsch AG; les travaux d'approvisionnement en eau seront réalisés par la société K. Burkhardt und Sohn AG.

HMQ AG prend également en charge la direction des travaux

Le coup d'envoi sera donné avec la première étape à l'embouchure de l'Eimündung dans la Neudorfstrasse. HMQ AG prend en charge la direction des travaux pour l'ensemble du projet et met à profit tout son savoir-faire et sa longue expérience dans le domaine du génie civil afin de garantir le bon déroulement des travaux.

Parallèlement à la rénovation de la route, les conduites de tous les prestataires seront également contrôlées et remplacées si nécessaire. Outre les conduites d'eau potable et d'eaux usées, l'alimentation électrique et l'éclairage public (KHR), les lignes téléphoniques (Swisscom) et le chauffage urbain (Energie 360°) sont également inclus dans le projet.

Fermer la navigation