La success story de la Biathlon Arena Lenzerheide se poursuit. En 2016, elle devrait obtenir la licence A pour les compétitions internationales.
Le complexe de biathlon unique en Suisse situé à Lenzerheide, à Lantsch/Lenz, va être agrandi. Grâce à un investisseur, le bâtiment d'exploitation « Nordic House », indispensable pour obtenir une licence A, va pouvoir être construit.
La Biathlon Arena Lenzerheide est la seule installation de biathlon en Suisse à disposer d'une licence B de l'Union internationale de biathlon (IBU). Afin de pouvoir accueillir à l'avenir des championnats du monde et des coupes du monde, la Biathlon Arena Lenzerheide doit toutefois obtenir une licence A.
Dimanche dernier, l'assemblée communale de Lantsch/Lenz a approuvé à une large majorité tous les projets concernant l'arène de biathlon de Lenzerheide. Les travaux de construction de l'arène et du bâtiment d'exploitation peuvent désormais être réalisés, ce qui est nécessaire pour obtenir la licence A.
HMQ AG accompagne le projet depuis les premières étapes de planification. La satisfaction quant à l'évolution toujours positive du projet est donc grande.