Il y a environ 10 ans, pour le 30e anniversaire de HMQ AG, l'entreprise comptait déjà 25 employés.
Il y a 10 ans, la société HMQ AG ouvrait son nouveau bureau à Flims. En 2004, l'immeuble de bureaux le plus haut d'Europe a également été détruit par démolition explosive.
Trente ans après sa création, HMQ a ouvert une succursale à Flims. Cela a permis d'augmenter les effectifs à 25 collaborateurs et d'élargir considérablement le champ d'activité et le savoir-faire technique.
La même année, à Hagen (Allemagne), le plus haut immeuble de bureaux d'Europe, la tour « Langer Oskar » de la Sparkasse, a été démoli à l'explosif. Lors de telles démolitions, ainsi que lors de travaux de démolition de moindre envergure ou avant le début des travaux d'excavation et de construction, il est recommandé de procéder à une conservation des preuves sur les bâtiments environnants.
Le département « Projets de construction et gestion de projets » de HMQ AG procède à ces constatations et clarifie ainsi la situation. Tant le maître d'ouvrage que les voisins concernés bénéficient d'une constatation préventive. Une constatation peut être effectuée avant ou pendant les travaux de construction, mais aussi après l'achèvement de tous les travaux.
Rétrospective et perspectives :