À l'école avec le soutien de HMQ AG | 08/10/2014

Depuis des années, HMQ AG soutient la fondation StarKids par une contribution importante. Grâce à la fondation StarKids, environ 80 orphelins et enfants des rues en Indonésie et au Kenya ont la possibilité de suivre une bonne formation.

Aujourd'hui, environ 57 millions d'enfants en âge d'aller à l'école primaire ne sont pas scolarisés dans le monde. Or, il n'y a guère d'investissement aussi rentable que celui dans l'éducation. L'éducation est la clé du développement personnel d'un enfant, mais aussi du développement social et économique de tout un pays. Chaque franc investi dans l'éducation génère entre 10 et 15 francs (source : UNICEF Suisse).

Éducation scolaire grâce à la StarKids Foundation

Komang et Ketut ne sont que deux des quelque 80 orphelins et enfants des rues qui fréquentent l'école grâce à la StarKids Foundation. Ils sont soutenus dans le cadre d'un projet de la StarKids Foundation, dont la préoccupation centrale est l'éducation. La fondation veille à ce que les enfants des rues et les orphelins dont elle s'occupe en Indonésie et au Kenya reçoivent la meilleure éducation possible afin d'avoir de meilleures chances sur le marché du travail à l'avenir.

Création de la StarKids Foundation

La StarKids Foundation, dont le siège se trouve à Thusis, a été fondée par Matthias Müggler. Depuis 2007, la fondation s'occupe d'orphelins et d'enfants des rues en Indonésie et au Kenya. Dans le cadre de différents projets, elle garantit aux enfants un foyer sûr et familial, de la nourriture, des vêtements et une scolarisation. HMQ AG soutient la StarKids Foundation depuis plusieurs années par une contribution importante.

Fermer la navigation