Dans le domaine des solutions globales, HMQ AG a pu s'adjoindre les services de Christian Barandun en tant que consultant. Christian Barandun apporte une grande expérience et un savoir-faire considérable, ce qui en fait un atout majeur pour l'équipe HMQ.
Début mai, HMQ AG a eu le plaisir d'accueillir Christian Barandun au sein de son équipe. Il assistera HMQ AG en tant que consultant dans le domaine des solutions globales. Grâce à ses nombreuses années d'expérience en tant que directeur de l'Office des forêts et des dangers naturels de Mittelbünden/Moesano, Christian Barandun apporte une grande expérience et un savoir-faire étendu dans divers domaines, que HMQ AG saura mettre à profit dans de nombreux projets.
Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur forestier à l'ETH Zurich, Christian Barandun s'est lancé dans la vie professionnelle en créant son propre bureau. Il a conçu et réalisé des projets d'exploitation forestière et d'aménagement, ainsi que des inventaires forestiers pour les communes. Quelques années plus tard, il a été engagé comme technicien par l'inspection forestière cantonale. Il s'est ainsi rapproché de son souhait de devenir forestier de district et de ne plus se contenter d'effectuer des tâches administratives. En 1984, son objectif de prendre en charge le district forestier 17 (Albula) a été atteint.
Christian Barandun a également pu apporter sa contribution lors de la réorganisation du secteur forestier à la fin des années 90. Après le découpage des Grisons en cinq régions forestières, il a été nommé responsable de l'équipe pour la région du centre des Grisons/Moesano. Aujourd'hui, sept ingénieurs forestiers régionaux travaillent dans cette région.
Fin avril, Lukas Kobler a pris la direction de l'équipe de la région Mittelbünden/Moesano. Il faisait partie de l'équipe de Christian Barandun depuis plus de 12 ans et est donc le successeur idéal. Un jeune ingénieur forestier a également été trouvé pour reprendre les activités de Christian Barandun dans les différents districts forestiers.