De nouveaux appartements en copropriété voient le jour dans l'ancien garage Citroën Schlotterbeck à Zurich.
Là où autrefois l'icône du design La Déesse faisait fureur à l'ère de la mobilité, des espaces de vie urbains voient aujourd'hui le jour. L'ancien garage Citroën Schlotterbeck de Zurich, construit en 1951, accueille désormais 108 nouveaux appartements modernes, personnalisés et emblématiques.
Classé monument historique, l'ancien garage Citroën Schlotterbeck situé dans la Badenerstrasse à Zurich célébrait dans les années 60, à l'ère de la mobilité, le modèle légendaire DS – la déesse La Déesse. Aujourd'hui, ce grand atelier datant de 1951, conçu par les architectes Hans Rudolf Suter et Peter Suter, est transformé et agrandi par la société giuliani.hönger ag pour devenir des appartements en copropriété.
Le bâtiment classé monument historique du site Schlotterbeck est rénové avec beaucoup de soin par giuliani.hönger architekten ag afin de le mettre au goût du jour. Le caractère du bâtiment est globalement conservé, avec son avant-corps arrondi, emblématique de l'architecture de l'époque, qui reste un symbole visible de la ville de Zurich. Les mesures effectuées par HMQ AG servent de base à la construction des nouveaux appartements dans la tour et à la conservation de l'avant-corps rond. Les spécialistes de HMQ AG ont entièrement relevé et documenté l'ancien grand atelier au millimètre près à l'aide d'une technologie de mesure laser sans contact. Cela a permis d'établir des plans d'étage, des coupes avec des vues détaillées et des plans de façade.
Plus rien ne s'oppose désormais à la poursuite de la mise en œuvre et au réaménagement du nouveau site Schlotterbeck. L'architecture joue ici un rôle décisif. En effet, le lien avec l'ancien garage Citroën doit se retrouver dans de nombreux détails. Tous les appartements ont en commun des pièces de 3 mètres de hauteur, à l'image d'un loft, et les mêmes matériaux. En hommage visuel à la Citroën DS, six variations de couleurs sont proposées pour les salles d'eau et dix nuances pour les cuisines, inspirées des peintures de la Déesse de l'époque.
Le quartier Schlotterbeck allie vie urbaine et espace de loisirs et de détente varié. Il est situé entre Letzigrund et Albisriederplatz, à proximité immédiate du parc Heiligfeld et de l'Üetliberg, la montagne locale de Zurich, véritable havre de paix. La vie urbaine trépidante est à portée de main : à pied ou en transports en commun, vous rejoindrez en un clin d'œil la station de S-Bahn Hardbrücke ou, quelques minutes plus tard, le centre-ville, près de la gare centrale. Le quartier Schlotterbeck offre un cadre de vie urbain attrayant avec des espaces verts.